Des romans historiques à offrir aussi aux historiens

C’est le genre de retour de lecture qui fait plaisir : des félicitations pour la qualité de la reconstitution historique dans Mort d’une Merveilleuse, par une lectrice qui est elle-même ancienne prof d’histoire. Paroles d’orfèvre, on peut dire.

Quelqu’un d’autre m’avait déjà fait ce genre de compliment avec Augusta Helena, mon roman « romain ». Cette fois, c’est à propos de ce Paris de la Révolution et du Directoire, dans lequel le dernier opus de ma série policière invite à plonger. La géographie de la ville, l’ambiance quotidienne, les intrigues politiques, « même le théâtre et les chansons » (je cite), bref je crois que j’ai bluffé cette lectrice qui est pourtant spécialiste de la période !

Donc si vous aussi vous avez dans votre entourage des férus d’histoire à qui vous souhaitez faire plaisir ce Noël, n’hésitez pas. Cela fera d’un coup plusieurs heureux.

Où les trouver ? Il n’y a que l’embarras du choix. À la Fnac, sur Amazon, chez Cultura, ou encore Gibert, Decitre, La Procure, le Furet du Nord, chez Leslibraires.com et Librairiesindependante.com. Ou encore bien sûr en commande chez votre libraire du coin.

Laisser un commentaire