Mort d’une Merveilleuse : le roman est en librairies

Couverture : Une jeune femme brune dans une longue robe blanche et un châle brodé, devant un décor de colonnes de marbre. De haut en bas, on peut lire :  "Romans noirs historiques", "Mort d'une Merveilleuse" (titre), "Irène Delse" (l'auteure), "Une enquête du capitaine Dargent", "Éditions du 81".

L’année est 1797. Le Directoire danse sur un volcan, Paris chante les victoires de Bonaparte, et trois amis rentrant de la campagne d’Italie en espérant des vacances bien méritées découvrent sur le pas de leur porte le cadavre d’une jeune femme assassinée d’un coup de poignard. Qui est-elle ? Pourquoi des conspirateurs royalistes cherchent-ils à faire disparaitre les traces du manuscrit qu’elle avait rédigé ? Quelles vérités inavouables avait-elle tenté de faire éclater ? Mon héros, Antoine Dargent, va devoir plonger dans les méandres de la politique et du cœur pour tenter d’y voir clair… et de rester en vie lui-même.

Si vous aviez aimé Du sang sur les dunes, ou en général si vous lisez des polars historiques comme ceux de Jean-François Parot, Laurent Joffrin ou Valérie Valeix, cette Mort d’une Merveilleuse est pour vous. Complots, intrigues, espoirs et désillusions, belles influenceuses en châle de cachemire et généraux aux dents longues, salons dorés des nouveaux riches de la Chaussée d’Antin et trompe-l’œil des théâtres sur les boulevards… Tout un monde en pleine transformation, dans une époque qui a tourné le dos à la Révolution pure et dure sans pour autant vouloir revenir en arrière, au statu quo et aux certitudes de l’Ancien Régime.

Je peux l’avouer : je ne me suis pas ennuyée à l’écrire. Et je remercie chaleureusement mon éditeur d’y avoir cru lui aussi ! Et vous ?

Mort d’une Merveilleuse, par Irène Delse, paru le 08/09/2023 aux Éditions du 81, ISBN 2915543801, 314 pages, 17,90 €.

À réclamer à votre libraire favori, ou bien en ligne à la Fnac, chez Cultura, Gibert, Decitre, La Procure, le Furet du Nord, Leslibraires.fr ou Librairiesindependantes.com.

(Hélas, Amazon est pour l’instant aux abonnés absents, je ne sais pourquoi… J’ai signalé le problème à l’éditeur. On verra si la plateforme se réveille. En attendant, je ne peux que vous encourager à aller plutôt chez la concurrence. Il y a amplement de quoi.)

Post-scriptum du 10/09 : ça y est, Amazon s’est réveillé ! On peut donc aussi désormais y trouver cette Mort d’une Merveilleuse.

Également publié sur mon Substack.

Laisser un commentaire