Archives quotidiennes : 26 août 2023

Mort d’une Merveilleuse, ça se rapproche

Mon prochain roman, Mort d’une Merveilleuse, sera en librairie le 8 septembre 2023, très bientôt donc.

Je vous mets ici la quatrième de couverture :

À l’hiver 1797, alors que la paix a mis fin à l’aventure de la Campagne d’Italie, le capitaine Antoine Dargent a l’intention de profiter d’un congé à Paris bien mérité, quand il trébuche littéralement sur le cadavre d’une mystérieuse jeune femme. Tâchant d’en savoir plus sur l’inconnue, il découvre peu à peu un nœud d’intrigues royalistes dont les racines plongent des années en arrière, pendant la captivité de la famille royale au Temple. Il révèle ainsi au grand jour un secret inavouable, capable d’éclabousser les autorités de la République aussi bien que le prétendant Louis XVIII dans son exil. Mais avant de faire éclater la vérité, Antoine devra d’abord réussir à rester en vie, car l’assassin au poignard rôde toujours, anonyme dans la foule élégante de la Capitale, et il n’hésitera pas. Après Du sang sur les dunes, le capitaine Dargent continue de déceler les mystères militaires et politiques de son pays, en plein coeur de Paris.

C’est en effet le second roman de ma série de romans noirs historiques se déroulant sous la Révolution et l’Empire, le précédent étant paru en 2021. J’ai raconté plus tôt pourquoi je m’étais tournée vers le roman policier, et les possibilités offertes par ce genre bien vivace. Les Éditions du 81 y croient aussi, c’est ma chance !

Mais pour un petit éditeur, c’est toujours une aventure de lancer un nouveau titre, d’autant que ce n’est pas là que se focalise l’intérêt du monde médiatique en cette rentrée littéraire. Je n’ai pas les opportunités d’un ancien président de la République, disons, pour faire le buzz et gonfler les ventes avant la sortie officielle… Je dis ça et je ne dis rien.

Mais si on aime et qu’on veut encourager l’auteure et les éditeurs, c’est simple : Mort d’une Merveilleuse est en précommande à la Fnac, chez Cultura, Gibert, Decitre, La Procure, le Furet du Nord, ou dans une librairie indépendante.

(Non, pas Amazon, bizarrement. Je vous en dirai plus quand je saurai pourquoi.)

Voilà, vous savez tout… Alors si le cœur vous en dit !