Encore quelques mots…

Justes quelques uns, parce que je suis toujours en train de travailler sur… un travail en cours.

— Es-tu vraiment sûr de ce que tu vas faire, Yenshaya ? Tu ne connais pas la capitale, ni le pouvoir qu’y tiennent les Noldaïs…

Pourquoi y revenir ? Mon cousin me contemplait d’un visage inquiet. Je réprimai un mouvement d’humeur. Comment expliquer ? Sans me retourner, je murmurai :

— Quand je ferme les yeux, je peux revoir tout cela, Neïri. Je me retrouve à Kalad-Angti, et je peux revoir tout comme si j’y étais…

Et sentir, aurais-je pu ajouter ; sentir la fumée, mêlée à cette odeur reconnaissable entre toutes de chair et d’os calcinés. Je marchais à nouveau dans ces rues dévastées, ces cours au sol détrempé de sang. Je pouvais entendre le silence, aussi. Un silence de mort. Il y avait un tel silence parmi ces ruines…

Après un bref instant, je réussis à me secouer. J’étais ici pour une raison bien précise. Et je n’allais pas me laisser dévier.

Néreïssin secoua la tête tristement. Je me contentai de sourire.

(La suite… Plus tard.)

Laisser un commentaire

