L’été low-tech: moins d’électricité, plus d’éventails?

Vu sur le blogue de Fabrice Chotin, qui vit au Japon:

Une grande campagne d’économie d’électricité a été lancée au Japon, et pour inciter les gens à moins utiliser ventilateurs et climatisations, on prône l’usage de l’éventail, que ce soit le sensu (éventail pliable) ou l’uchiwa (éventail non-pliable).

Et les assureurs d’offrir à leurs clients des éventails personnalisés à leur nom. Joli.

éventail japonais fixe, ou "uchiwa"

(Au fait, voilà, maintenant je sais que le joli éventail pliable en papier, décoré justement de motifs japonais, que j’ai payé 1,50 € à un vendeur de rue s’appelle un sensu. Ça me fait un bel… heu, éventail. Mais c’est toujours bon à savoir.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s