Où je teste Scribd (avec une nouvelle)

En lisant le billet de Thierry Crouzet sur la façon de publier des livrels sur l’iBookStore d’Apple, d’une chose à l’autre, je me suis retrouvée à vouloir télécharger sur Scribd sa version de «L’homme qui plantait des arbres», de Giono – et à devoir choisir entre payer un abonnement à Scribd ou mettre en ligne (uploader, quoi) moi-même un document sur cette plate-forme…

Chiche! Voici donc «Préface à l’œuvre d’un poète oublié», une petite nouvelle dont je suis assez fière, et que je peux sans rougir envoyer sur Scribd, tout comme je l’avais déjà confiée à Feedbooks:

(Versions disponibles au téléchargement: texte simple et PDF. Le tout sous licence Creative Commons by-sa-nc, précisons-le.)

Enfin, profitons de l’occasion pour rappeler que si on a aimé ce texte, il n’est pas interdit d’acheter le recueil où il figure! Versions papier et numérique disponibles.

3 réponses à “Où je teste Scribd (avec une nouvelle)

  1. Je savais pas qu’ils faisaient payer les downloads!

    Gonflés!

    Mais les epub sont dispo gratuitement chez moi.

    PS : c’est toi ton plug-in de gestion des commentaires ?

  2. @ tcrouzet: Bienvenue!🙂
    Cela dit, oui, j’ai découvert que c’était désormais donnant-donnant pour télécharger. Mais j’ai l’impression que c’est nouveau, vu que j’avais téléchargé un autre texte sans problème il y a quelques mois.

    Oh, et pour les commentaires: pas de plugin, juste les options de WordPress.com, puisque mon blog est hébergé sur cette plate-forme.

  3. « une petite nouvelle dont je suis assez fière »

    Clap, clap, clap…

    C’est bien, d’être fière de soi-même, très bien.

    Irène: Une suggestion: ayez quelque chose à dire avant de commenter. Sinon vous aurez l’air vraiment pathétique. Encore une fois.

Laisser un commentaire

