Une chaîne pour Sarko? Euh, enfin, contre!

Qui prétend que Céleste est trop gentille? Voilà qu’elle enchaîne les ami(e)s, maintenant!

Bon, je ne vais pas vous refaire son billet. Les raisons pour lesquelles le PDG préz’ de l’entreprise Ceufran risque d’être poliment éjecté d’ici 2012 par l’assemblée des actionnaires sont maintenant assez connues: mauvais bilan (y’a plus beaucoup de brouzoufs à racler); esprit d’entreprise tout dégradé (quand la division R&D – enfin, le CNRS – est d’accord avec le petit personnel pour râler que vous avez bazardé le programme ticket-resto des employés pour un resto-club ouvert aux seuls cadres sup’, c’est que vous en faites vraiment trop); image de marque à vau-l’eau (mais si, on veut encore vendre des produits en Europe… et dans le monde!);  et enfin, trop d’appétits pour le poste, tous sortis de la même écurie des ouinneures, celle dont vous êtes vous même, il y a longtemps, sorti.

Imaginez les actionnaires: ils ont le choix entre d’une part un exécutant zélé mais discret (bref toutes les qualités d’un bon majordome), ou encore un CV de poids au cachet international (la classe), et d’autre part un agiteur de bras intempérant monté sur ressorts… Ils choisiront quoi, selon vous?

Enfin, s’ils daignent s’intéresser au résultat. Ce qui n’est pas forcément acquis. Les actions Ceufran pourrissent? Pas de panique, ça se refourgue très bien! Vous vous souvenez de la crise des subprimes, non?

P.S. Mise en chaîne: bon, ben, je vais passer le truc à Zali, tiens! Rien que pour voir à quoi ressemble le point de vue de Monsieur I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s