Le Monde diplo sioniste, Caroline Fourest pro-islamiste? Savent plus quoi inventer…

Avoir des idées tranchées en politique, voire extrêmes, ce n’est pas forcément un problème en soi. C’est parfois simplement l’effet d’une intransigeance sur des principes. Mais cela peut aussi vouloir dire qu’on voit le monde de façon simpliste, tout en noir et blanc. «Qui n’est pas avec moi est contre moi,» comme a si bien dit certain président américain, citant l’Évangile selon Matthieu

Et parfois, c’est le signe qu’on a carrément perdu contact avec la réalité. Comme lorsque le site du Réseau Voltaire accuse Politis et le Monde diplomatique de se faire les «collabos» du sionisme, «sous couvert» de soutien au peuple palestinien!

Ben oui, quoi, si  on ne réclame pas la disparition d’Israël, c’est qu’on soutient forcément l’occupation de la Palestine. Faux dilemne et CQFD.

Bon, cela dit, on savait que Thierry Meyssan et ses copains étaient partis en roue libre depuis un bon moment. (Et ça fait mal de les voir récupérer le nom du philosophe des Lumières pour débiter leurs sottises haineuses, oh, mais que c’est pénible…)

Ou bien il y a le cas de Riposte Laïque (dont j’avais déjà parlé ici, d’ailleurs), qui prétend que Caroline Fourest serait secrètement une «fonctionnaire d’Eurabia», bref agirait comme agente d’un complot islamiste mondial.

Ici encore, il faut une bien spéciale logique pour voir dans l’adversaire résolue de Tariq Ramadan une partisane de l’instauration de la charia en Europe… Mais pour le groupe qui l’accuse, c’est évident: la journaliste critique la reprise de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés? C’est qu’elle doit forcément être une ennemie d’Israël! Et cela ne peut s’expliquer que par un soutien au programme des islamistes, pas d’autre raison possible!

Il faudrait instituer un rattrapage scolaire d’urgence pour ces prétendus défenseurs de Voltaire et de la laïcité — une mise à jour en logique, tiens! Ce ne serait pas du luxe.

Et à défaut, on peut toujours recommander la lecture de Conspiracy Watch — en français.

3 réponses à “Le Monde diplo sioniste, Caroline Fourest pro-islamiste? Savent plus quoi inventer…

  1. Thierry Meyssan n’est pas parfait, il se trompe peut-être parfois

    Mais c’est globalement une excellente source de contre-informations et d’interrogations.

    On l’a beaucoup calomnié à propos de sa mise en doute de al version officiele du 11/9, mais il est impossible que tant de spécialistes de tant de corporations concernées qui doutent aient tous tort.

    Il y a bien trop de faits ou de non-faits étranges pour que seul le hasard les explique.

    Un complice finira peut-être par parler au risque de sa vie.

    A qui a profité vraiment le crime ?

  2. A qui a profité vraiment le crime ?

    C’est rarement la bonne question : les crimes, comme tous les faits, profitent d’abord à ceux qui savent en tirer parti avec opportunisme, pas forcément à ceux qui pensaient en tirer parti.

  3. Jean-No: Très juste. Même si on peut faire remarquer qu’Al-Qaida a bien profité de l’attentat aussi: les USA et leurs alliés (notamment dans le monde musulman) sont aujourd’hui plus déstabilisés qu’avant le 11/09/2001, par les effets de la guerre en Afghanistan et en Irak!

    Mais c’est en effet prendre le problème par le mauvais bout. Les attentats du 11 septembre à New York, des milliers de gens y ont assisté (des milliards, en comptant les vidéos!) et la police et les services de renseignements de plusieurs pays (pas seulement les USA, mais aussi la France, l’Allemagne, etc.) ont enquêté dessus, en suivant les diverses pistes. Cacher un complot (de qui, d’ailleurs? du gouvernement américain? du Mossad?) à tout ce monde serait terriblement compliqué – ou alors il faut supposer que nos gouvernements sont beaucoup plus compétents pour cacher leurs méfaits que pour créer des emplois — ou même pour dissimuler l’affaire Woerth!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s