Mille Saisons réédite ma nouvelle «Cause perdue» — en numérique

Bonne nouvelle (sans jeu de mots) pour les amateurs francophones de fantasy et de lectures numériques: depuis le 1er septembre, les éditions Mille Saisons proposent des nouvelles à télécharger au format PDF, sans DRM et au prix unitaire de 2,00 € désormais 1,00 €.

Et parmi celles-ci, ma nouvelle de 2007, «Cause perdue», précédemment publiée dans l’anthologie Solstice 1: Facettes d’Imaginaire, aux mêmes éditions Mille Saisons, dont les 200 exemplaires imprimés sont désormais épuisés. Si vous l’aviez manqué, c’est l’occasion de réparer ça! Il y a sept titres réédités parmi les nouvelles qui composaient de cette anthologie.

Mieux: jusqu’au 15 septembre, Mille Saisons a décidé d’offrir l’une de ces nouvelles gratis, au choix, à toute personne qui achèterait un livre auprès de leur boutique en ligne.

Je me suis laissée dire que c’était là une expérience, histoire de tester l’appétit du public pour ce genre de produit… À suivre, donc.

P.S. Je réponds en commentaire à Béranger, qui fait remarquer que cette «Cause perdue», comme plusieurs de mes nouvelles, est disponible gratuitement sur Feedbooks. Juste. Je n’y pensais plus, et il a raison de le rappeler. Mais que cela n’empêche pas, si on a aimé ces nouvelles, de manifester l’approbation en mettant quelques sous dans l’escarcelle de l’auteure et de l’éditeur…😉

P.P.S. Et selon l’éditrice (cf. commentaire du 12/09/10), l’opération «une nouvelle gratuite pour un roman acheté» pourrait se prolonger. Excellente idée.

5 réponses à “Mille Saisons réédite ma nouvelle «Cause perdue» — en numérique

  1. Je ne comprends pas, onze de vos écrits sont également disponibles tout à fait gratuitement chez FeedBooks ?!
    http://www.feedbooks.com/share/list?added=all&penname=Ir%C3%A8ne+Delse
    Alors, pourquoi paierait-on 2 € la pièce ?

    • @ Béranger: Je n’y pensais plus, mais tu as raison. Bon, réponse rapide: pourquoi payer 2 € une nouvelle qui est aussi disponible gratis? Pour soutenir l’auteure et l’éditeur, les encourager à publier plus et donner quelque chose en retour à qui a commencé par donner.

      Réponse longue: ça s’est trouvé comme ça. En 2007, les éditions Mille Saisons (à l’époque Cinquième Saison, mais ils ont dû changer de nom parce que c’était déjà une marque déposée – qui n’était plus utilisée, mais le propriétaire s’est réveillé soudain!) ont pris une de mes nouvelles inédites pour leur première anthologie. Le livre a été publié 200 exemplaires, parce qu’il s’agissait alors d’un tout petit éditeur qui s’autodiffusait en vendant sur Internet et dans les salons du livre (aujourd’hui, ils ont un diffuseur-distributeur). Au bout d’un an à peu près, le titre était épuisé, et j’ai mis en ligne ma nouvelle sur Feedbooks pour, d’une part, me faire un peu de pub, et d’autre part pour le bénéfice de ceux qui avaient manqué l’anthologie. Enfin, cette année, voilà que Mille Saisons tente son expérience de vente de nouvelles à l’unité, et me demande si j’accepte qu’on réédite mon texte. Je dis « pas de problème », et voilà.

  2. Petit complément : La nouvelle est à 2 € si vous n’achetez que ça, mais dès que dans votre panier il y a un livre (papier celui-là), la nouvelle devient gratuite.
    C’est un premier test avec 7 nouvelles qui faisaient partie de Solstice, Facettes d’Imaginaire.
    Si le test est concluant, nous franchirons le pas avec quelques romans.

    Dernière info : je pense que nous garderons ce cadeau de nouvelle gratuite bien plus longtemps que le 15 septembre.

  3. Merci pour l’info! J’ai mis à jour mon billet. Et j’espère bien que le test sera positif. .)

Laisser un commentaire

