Science-fiction et livres numériques: e-Bélial’, c’est parti!

Un petit mot rapide pour signaler que le lancement de e-Bélial’, la boutique en ligne – oh, pardon, plate-forme numérique – des éditions du Bélial’, c’était aujourd’hui, 1er septembre!

Au catalogue, des titres de Joëlle Wintrebert, Jean-Pierre Andrevon, Claude Ecken, Thomas Day, Xavier Mauméjan, Ugo Bellagamba et Roland C. Wagner. Les prix vont de zéro (pour tester) à 10 € (pour un roman/recueil de nouvelles), et il y a la possibilité d’acheter juste une ou deux nouvelles et non tout le recueil.

Question format, c’est plutôt sympathique: on peut choisir entre epub (à mettre dans les liseuses et smartphones) et PDF, pour imprimer ou lire sur ordinateur.

Enfin, ce qui ne gâte rien: pas le moindre petit bout de DRM!

Alors, soit, il n’y a pour l’instant que peu de titres, mais si le succès est au rendez-vous, on peut espérer là une jolie webrairie francophone spécialisée dans l’imaginaire.

P.S. Évidemment, tout le monde n’est pas du même avis. Pour un point de vue critique, lire «Quelque chose comme une lettre ouverte…», par Ayerdhal. (Signalé par @cgenin.)

4 réponses à “Science-fiction et livres numériques: e-Bélial’, c’est parti!

  1. @Romain: Normalement, oui, puisque l’iPad peut lire les formats epub et PDF. Mais je ne sais pas si les livres du Bélial’ sont sur iBook Store (et s’ils le sont, attention: tous les livres achetés de cette façon contiennent un DRM qui rend impossible la lecture sur un autre appareil). Mais il est toujours possible d’acheter un de ces titres sur la boutique e-Bélial’ avec l’ordinateur et de le transférer sur iPad via le cable USB.

  2. Pour ce qui concerne les DRM, je conseille d’aller voir sur le blog d’immateriel.fr, il y a quelques petites astuces intéressantes😉

  3. Pingback: Lecture numérique, la grande question: «Mais est-ce que ça marche avec…» | L'Extérieur de l'Asile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s