Brèves de guichet: à la Poste

Ce matin, je me rends au bureau de poste de Château-Rouge pour envoyer un recommandé, vu que celui de Barbès est en travaux (vive le mois d’août). Je prends le formulaire, j’utilise la machine à affranchir, et je reviens vers le guichet, comme les instructions à l’écran me le signalent, pour obtenir ma preuve de dépôt.

Et l’aimable monsieur au guichet de me féliciter pour ma «débrouillardise».

Parce que j’ai su faire marcher la machine à affranchir automatique et remplir le formulaire toute seule, comme une grande? Hum. Si c’est le cas, voilà qui me fait éprouver beaucoup de sympathie pour le travail des employé(e)s de la Poste, et le travail d’éducation qu’ils doivent faire en direction du public.

6 réponses à “Brèves de guichet: à la Poste

  1. Oui, accueillir du public c’est parfois recevoir toute la misère (ou toute la connerie) du monde sur son guichet. Je suis toujours compatissant envers ces personnes.

  2. La Dame de La Poste

    Il vous a félicitée parce que le bureau est située dans une zone difficile, populaire, où les usagers/clients ont (souvent) plus qu’ailleurs besoin d’aide pour utiliser les automates.
    La situation des agents est étroitement liée aux lieux d’exercice évidemment, ceci dit les quartiers chics regorgent d’une clientèle hautaine et exécrable… C’est même assez caricatural, mais on peut faire pas mal de sociologie au travers de l’observation des clients des bureaux de poste parisiens (et d’ailleurs).

  3. La Dame de La Poste

    horreur ! situé !

  4. @ La Dame de La Poste: Bonjour, et merci pour ce commentaire. Oui, c’est vrai qu’on peut faire pas mal d’observations au niveau des guichets.

Laisser un commentaire

