Chers amis écolos politiques, si vous vous informiez un peu, d’abord?

Je râle. Je rage. Il y a des gens très bien, dans la grande famille (dysfonctionnelle, certes, comme toutes les vraies familles…) de l’écologie politique. J’admire le courage, l’intégrité et le franc-parler d’Eva Joly. Fille de (quasi) soixante-huitards, je garde toujours un peu de tendresse pour Dany le Vert, malgré ses errances droito-gaucho-libéralo-quelquechose…

Mais quand on lit des choses comme: «En France, il n’y a plus de taudis» (Eva Joly, dans le mensuel Rue89), au mépris de la plus élémentaire des réalités…

Ou quand Daniel Cohn-Bendit déclare à France Inter que l’immigration est «un problème» et qu’il faudrait s’inspirer de la politique de «Tolérance Zéro» initiée par le maire de New York, Rudolf Giuliani – sans préciser que les États-Unis ont surtout déplacé le problème avec cette méthode, et rempli les prisons à tel point que près d’un Américain sur cent est hébergé dans le système carcéral, avec (tiens donc!) un pourcentage particulièrement élevé chez les minorités ethniques, et que certains, y compris aux USA, s’inquiètent du poids économique de ce secteur sur la justice américaine…

On se demande quelle mouche verte les a piqués.

Et bien sûr, jusqu’où les Verts et Europe Écologie comptent aller sans quelques sérieuses séances de rattrapage sur le thème des réalités sociales. Juste une suggestion, hein. Ça peut toujours servir.

9 réponses à “Chers amis écolos politiques, si vous vous informiez un peu, d’abord?

  1. Ayant ete avec d autres a l origine du mouvement ecologique, j ai vecu « l arrivisme carrieriste » des ego verts.

    Au lieu de celebritees « vertes » nous avond besoin d un veritable sense democratique de base qui vas plus loins que « la prochaine election »qui legitime toutes « perte d identitee » pour la pseudo « bonne cause ».

  2. heu oui, juste proposer un projet avant de proposer des personnes, ça serait une bonne idée, parce que les projets de Dany, pour moi, non merci.

  3. Tout à fait d’accord pour dire qu’il serait dommage de perdre les idées écologistes au profit de la carrière de Dany ou de quelqu’un d’autre. Et que le travail des militants de base, au contact du terrain, est irremplaçable.

  4. Pour ce que j’ai pu en voir, Dany n’est pas vraiment le genre à s’informer d’abord. Pendant le mouvement des universitaires, c’est lui qui venait nous expliquer quels étaient nos vrais problèmes😉

  5. Les Verts sont une impasse depuis belle lurette ! Ce, bien qu’il s’y trouve encore des militants de valeur… Tout en bas! Le problème est que le groupe entier est sous le contrôle de quelques imposteurs et d’un partit allié dit de gauche tout aussi bidon.

    Il existe une alternative authentiquement écologiste : l’union des écologistes indépendants. Evidemment les médias font tout pour les ignorer !

  6. Pour Dany tu es injuste: Il a dit « Si Giuliani a fait des conneries, on oublie trop souvent qu’il y a aussi des choses dont on pourrait s’inspirer comme l’ouverture des gymnases aux jeunes 24h/24h »

    Pour le reste, oui l’immigration est un problème dans le sens où elle nous pose des questions, des réflexions. Mais on peut avoir plaisir à résoudre une problématique.

  7. Le neoliberalism « nous cause un probleme », sur une planete ou la speculation abuse toute l humanitee SANS LIMITES, tandis que les hommes sone limites par des concepts « nationaux » d un autre siecle.

  8. @ Romain: Bon, je veux bien laisser à DCB le bénéfice du doute… Mais c’est le prototype même du gars qui a quelques bonnes idées, mais croit qu’il a toujours raison.

    @antiphonsgarden: Eh oui, selon qu’on pose les «problèmes», on n’aboutit pas aux mêmes solutions…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s