Ceci n’est pas un site de rencontres gay

Les apparences peuvent être trompeuses, mais à ce point-là… On touche au lapsus freudien.

Le site ? Un truc de l’Église catholique de France pour inciter les jeunes hommes à devenir prêtres. Crise des vocations, et tout ça.

Fabuleux, non ? Et pourtant non, bande de mauvais esprits, le but n’est pas d’attirer des hommes qui aiment les hommes ! Du moins pas explicitement. Car le visuel, ma foi…

Les brillants communicants de Bayard Service Web (qui appartient au fort catholique Groupe Bayard, quelle surprise) ont concocté un site qui ressemble à celui de n’importe quel portail de recrutement. Cela pourrait être celui d’une grande école, d’une entreprise, d’un parti… Sauf que les silhouettes sont toutes masculines. À l’heure où même l’armée prend soin de préciser qu’on recrute aussi des filles, cela ne rend que plus visible la discrimination ordinaire qui règne dans la firme Catho S.A.

Ben oui. On est peut être ouvert, mais pas trop. Et c’est quand on essaie de le paraître qu’on affiche ses vraies couleurs.

(Quant à la présence d’un bambin, dans le coin inférieur gauche… Bonjour la gaffe ! Ou peut-être y avait-il une brebis galeuse parmi les concepteurs du site ? Aveuglement, ou sabotage ? Allez savoir.)

Moralité ?

Méfiez-vous des communicants maison. Ils manquent de recul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s